Lacrimosa [Requiem pour Sascha #1] d’Alice Scarling

Le premier livre que je souhaite vous présenter est un ouvrage d’Urban Fantasy écris par une française (chose assez rare dans ce domaine pour être soulignée), et édité chez Milady.

requiem-pour-sascha,-tome-1---lacrimosa-413611

Résumé : L’héroïne s’appelle Sascha, c’est une jeune femme attachante, qui a un don particulier. Elle peut investir le corps des autres… Entre les répétitions de son groupe de métal, l’extermination des vampires qui ont détruit son enfance et ses conquêtes, on découvre une héroïne fragile, blessée mais qui malgré tout souhaite vivre.

La vengeance semble sourire à Sascha, jusqu’au jour où en chassant les vampires, elle tombe sur Raphaël. L’énigmatique, le beau, et très séduisant Raphaël avec lequel elle va être obligée de faire un marché. Elle l’aide à se débarrasser de la vermine et en échange, il recherche ses origines. Mais rien n’est aussi simple qu’il n’y paraît… et le beau Raphaël pourrait bien ravir un peu plus que le cœur de Sascha…

Mon avis : J’ai adoré Sascha avec son impertinence mais aussi ses fragilités. Son passé chaotique, ses relations instables avec les hommes, sa manie d’aller détrousser les pauvres désœuvrés qui hante les boîtes de nuit parisiennes et son père complétement démoniaque. Et puis il y a Raphaël… J’apprécie son personnage, certes peut être pas aussi complexe que notre héroïne, mais qui a sacrément du charme.

Mais vraiment ce qui m’a le plus ravie dans cet ouvrage c’est la fin. On ne s’y attend pas et on n’a qu’une hâte, lire la suite…

Extrait : « Et pour la première fois, Raphaël me semble… vieux. Bien sûr, son corps et son visage si parfaits n’ont pas pris une ride mais jusqu’à ce soir, j’aurais juré qu’il avait plus ou moins mon âge. Pourtant quand je regarde dans ces yeux à cet instant, je vois son âme. Et son âme est centenaire. La tristesse qui l’habite est si ancienne qu’elle me submerge. Elle me prend à la gorge. Elle me fait suffoquer.

Puis il détourne les yeux et sa main retombe de ma joue. Il s’apprête à se relever. Je comprend que mon silence a duré trop longtemps. Qu’il pense que je ne veux pas de lui.

Je pose la main sur son bras pour le retenir.

- Raphaël, j’ai… envie de toi moi aussi.

Je n’ai jamais fais une déclaration aussi ridicule mais, j’ai l’impression que si je me jetais simplement sur lui pour lui faire comprendre que ses paroles ne sont pas tombées dans l’oreille d’une sourde… Je ne sais pas. Simplement, j’ai besoin de le dire.

Raphaël se lève quand même. Il ne me regarde pas.

- C’est bien ce que je craignais, marmonne-t-il.

Ok, douche froide. »

Extrait de Lacrimosa d’Alice Scarling, chapitre 19, pages 202 et 203

À propos de lestribulationsdunelectricepassionnee

Voir tous les articles de lestribulationsdunelectricepassionnee

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Lacrimosa [Requiem pour Sascha #1] d’Alice Scarling”

  1. Elo Dit :

    Coucou, je suis l’admine de Les lectures d’Elo (sur blogspot et facebook).
    Justement ce livre je dois le lire ! Autant dire qu’il me fait de l’œil et il est totalement canon !
    Je te conseil Rebecca Kean dans le même style (le petit plus? c’est une auteure française)

    Répondre

    • lestribulationsdunelectricepassionnee Dit :

      Coucou,
      il est vraiment bien comme livre, personnellement je n’ai relevé le nez qu’à la fin et ce pour hurler de frustration car on attend la suite avec impatience.
      Je ne connais pas Rebecca Kean, mais je vais allez y jeter un petit coup d’oeil…

      Répondre

Laisser un commentaire

Bibliothèque de Montfort le... |
Ronsardalapatate |
Poèmes de Michel |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Deslivrespourbb
| Camechappe
| thelifeisanart