Opération Cendrillon [Contes de filles #1] d’Hope Tarr

15 novembre 2014

Contes de filles d'Hope Tarr

Je viens de me remettre dans les histoires de filles, celles dont on a toutes rêvées un jour. J’avais bien besoin de changer de mon Urban Fantasy habituelle, et çà m’a fait un bien fou. Par contre le porte monnaie n’a guère apprécié. Déjà que ma bibliothèque débordait… là çà devient problématique. Heureusement que j’ai un déménagement de prévu et des cartons sous la main çà permet d’en enlever avant d’en rajouter d’autres… Histoire de faire moins peur à mon chéri ;)

Bon allez je vous présente l’une de mes dernières lectures, le conte de Cendrillon revisitée de manière un petit peu plus moderne.

Contes de filles #1 - Opération Cendrillon -

 

Résumé : Macie est rédactrice dans un célèbre magazine pour ados. Elle s’est faite remarqué par son dernier article concernant le sexe et les adolescents. Ce qui n’a pas plus du tout à Ross, une star républicaine de la radio. Ne vivant pas très bien la critique, cette dernière décide de se venger, et pour cela, elle a le plan parfait.

Il cherche une gouvernante partageant ses convictions rétrogrades. Parfait, elle se plonge dans ce personnage pour pénétrer au cœur de l’intimité de Ross et de sa fille et espère ainsi pouvoir découvrir un scoop. Mais le jour où elle arrive à dénicher l’information qu’elle était venue trouvée, elle ne sait pas vraiment si elle doit la dévoiler…

Mon avis : C’est un roman rafraîchissant, c’est facile à lire, marrant, et touchant. J’ai adoré Macie avec son caractère bien trempée de républicaine, qui se cherche, qui pense avoir l’idée parfaite en s’infiltrant chez sa victime et qui finalement se retrouve coincée par ses émotions. Et Ross, idéaliste, qui s’imagine encore que la femme parfaite doit savoir cuisiner, faire le ménage, gérer une adolescente et en plus être intelligente. Heureusement qu’il finit par ouvrir les yeux et que même si on est nulle en cuisine ou pour faire le ménage, on a toutes le droit au prince charmant, non ?

Extrait : « Quelques minutes plus tard, installée à l’une des table du café, ses bagages entassés autours d’elles, Macie lui expliqua les bases de l’Opération Cendrillon.

Sans surprise, Stef, sembla choquée, et pas qu’un peu.

- D’accord, voyons si j’ai bien compris. Tu vas t’installer chez ce mec en te faisant passer pour une gouvernante pour pouvoir fouiner, jusqu’à ce que tu trouves assez d’infos croustillantes pour que çà mérite un article ?

Macie hoche la tête.

- En gros, oui.

A l’entendre de la bouche de son amie, sa mission ne semblait pas noble. Stef lécha la crème fouettée qu’elle avait à la commissure des lèvres avant de répondre.

- Écoute, Mace. Tu sais que je n’aime pas jouer les rabat-joie, mais comment comptes-tu t’en sortir ? La dernière fois que je t’ai rendu visite à New York, tout ce que tu avais dans ton frigo, c’était un pack de Coca Light et un pot de mayonnaise périmé.

- C’est là que tu interviens.

- Tu as donc besoin que je sois ton chef de l’ombre, comprit Stef. »

Extrait d’Opération Cendrillon d’Hope Tarr, chapitre 4 pages 89 et 90.

À propos de lestribulationsdunelectricepassionnee

Voir tous les articles de lestribulationsdunelectricepassionnee

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Bibliothèque de Montfort le... |
Ronsardalapatate |
Poèmes de Michel |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Deslivrespourbb
| Camechappe
| thelifeisanart