Ma petite présentation… enfin

3 décembre 2014

Un peu de moi...

Voilà près de trois mois que je vous poste des articles sur mes lectures. Mais rien sur moi. Disons que je ne savais pas vraiment comment présenter la chose…

Après de longues réflexions et bien j’ai décidé d’y aller au feeling. N’hésitez pas à me questionner, promis je ne mord pas, du moins pas encore.

  • Alors qui se cache derrière ce pseudo des Tribulations d’une lectrice passionnée ?

Et bien je suis une jeune femme se prénommant Flore et je suis âgée 26 ans. Pour me situer géographiquement, je suis normande. Et oui, le pays des vaches et de la pluie. Disons que le climat normand n’est juste qu’un bon prétexte pour lézarder dans le fauteuil afin de lire un bouquin. J’ai commencé la lecture toute petite, j’ai la chance d’avoir un papa qui lit beaucoup et qui me lisait des histoires en me couchant. J’ai continué toute seule, mes premières lectures étaient le Club des Cinq d’Enid Blyton, et oui ce n’est pas tout jeune. Et je n’ai pas arrêté de lire depuis.

Alors pour me présenter un peu plus, je suis paysagiste DPLG. Alors là je suppose que personne ne sait ce que c’est, ou alors en a une vision erronée. Pour faire simple je suis une créatrice de jardin et d’espace public. Enfin çà c’est normalement. Parce que je n’ai pas de boulot pour le moment. J’en suis réduite à faire des extras en restauration. Je pense avoir fait le tour… du moins pour le moment.

  • Un style de lecture préféré ? Un ouvrage favori ?

J’ai un peu de mal avec les lectures classiques, disons qu’ont n’a pas du me faire lire les meilleurs à l’école donc bon çà m’a un peu dégoutée de nos chers auteurs classiques. Par contre j’adore lire du Émile Zola, ne me demandais pas pourquoi.

Sinon je lis plutôt de l’Urban Fantasy [ou Bit-lit], mouvement littéraire qui est en vogue en France depuis quelques années. Comme beaucoup, j’ai commencé les histoires de vampires en lisant Twilight, mais ce genre de romans à l’eau de rose pour adolescentes [ce n'est pas péjoratif comme critique, la preuve en est que j'ai lu les quatre ^^] ne rend pas honneur à ce genre littéraire. J’ai réellement découvert la Bit-lit en lisant la Chasseuse de la Nuit de Jeaniene Frost. Ce fut la révélation. Depuis je ne me suis pas arrêtée, ma bibliothèque est pleine de ce genre de bouquin, çà déborde même un peu.

Je lis également pas mal de Romance, çà me permet de me divertir facilement, je trouve que ce sont des livres distrayant et qui ont le mérite de nous faire rêver un peu nous les filles. Même si j’ai déjà trouvé mon prince charmant ^^.

Je ne saurais pas vraiment dans quelle catégorie classer mon ouvrage préféré. C’est un tout petit bouquin que j’ai découvert pas hasard mais qui est juste magnifique. La joueuse de Go de Shan Sha. Je vous écrirez une chronique dessus bientôt, pour ceux qui ne connaisse pas je vous le conseille.

  • La team Blogeuse à chat, qu’est-ce ?

Je suis tombée par hasard chez une consœur blogueuse sur ce macaron. Étant blogueuse et propriétaire d’une petite Gribouille, je me suis dis que finalement je pouvais aussi arborer ce petit logo. Vous pouvez le trouver de toutes les couleurs ici chez la créatrice.

Gribouille 10Ma petite Gribouille, qui adore me tenir compagnie quand je bouquine au coin de la cheminée.

 

À propos de lestribulationsdunelectricepassionnee

Voir tous les articles de lestribulationsdunelectricepassionnee

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Bibliothèque de Montfort le... |
Ronsardalapatate |
Poèmes de Michel |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Deslivrespourbb
| Camechappe
| thelifeisanart