Unchained [Beatchwood Bay #3] de Melody Grace

Je ne sais pas vous, mais ma fin d’année ressemble à un marathon. J’ai à peine le temps de lire, et je cours à droite et à gauche. Et s’il on ajoute un déménagement prévu pour bientôt et les cartons à préparer et bien je n’ai même plus le temps de rédiger mes articles. Depuis le temps que je devais rédiger celui-ci, mais le voilà enfin.

Beachwood bay #3 - Unchained -

Résumé : Contrairement à sa sœur Juliet [l'héroïne du premier volume] Carina a une vie de princesse. Une maison aussi jolie que possible en banlieue, une armoire remplie de jolis vêtements, un fiancé presque parfait. Mais voilà, ce n’est pas le prince charmant et de loin. Elle lui cède tout, n’ayant qu’une crainte qu’il la plante ici sans le moindre sous. Car depuis toute petite, la jeune femme rêve de son beau et riche mariage. Mais un soir, il la frappe.

Carina rassemble ses affaires et disparaît. Elle va à Beatchwood Bay, dans la maison familiale, qu’elle voulait vendre peu de temps avant. Mais la maison est habitée par Garrett, un ami d’Emerson. Ils vont devoir cohabiter, un peu difficilement. Garett est un véritable coureur de jupons, changeant de conquête tous les soirs. Carina, est quelqu’un de beaucoup plus froid. Cependant le charme du jeune homme ne tarde pas à faire effet et Carina se sent attirée.

Alors qu’il s’était promis de ne jamais retombé amoureux, Garrett se retrouve confronté à Carina. La très jolie Carina, qui quand on la connais un peu n’est pas aussi glaciale qu’elle le laisse paraître. Voulant l’aider à se remettre de sa rupture délicate, il va petit à petit perdre pied face à la jeune femme.

Mon avis : Ce troisième tome est parfaitement en harmonie avec le début de la série. J’ai eu plus de facilité à m’identifier à Carina, sans doute le côté un peu glacial, son âge peut être aussi, car elle est plus âgée que Juliet et Brit. Comme le tome précédent, on a la vision des deux protagonistes ce qui est agréable pour le lecteur. J’aime savoir ce que pense les personnages.

Au-delà de cette histoire d’amour, on a aussi une histoire de famille brisée, par la mort un été de la mère de Juliet et Carina mais aussi par un père cupide. J’ai vraiment apprécié cette lecture. Après le premier tome j’avais tout de suite mis Carina dans le panier pimbêche, finalement ce volume m’a joliment fait revoir mon jugement, comme quoi il ne faut jamais rester sur une première impression.

Extrait : « Je m’éveille, désorientée, la lumière du jour se déverse par la fenêtre ouverte du salon. Je regarde autours de moi. Je suis pelotonnée sur le canapé, une couverture jetée sur moi, nue, mes vêtements éparpillés sur le sol. Je m’étire encore dans le brouillard. J’ai la nuque coincée, mon corps me semble lourd, rompu de fatigue, et j’ai des courbatures inhabituelles, comme si j’avais couru un marathon.

Comme si j’avais baisé toute la nuit.

En un éclair, tout me revient. Garrett en train de me jeter sur le canapé, de me plaquer contre le mur, et de me faire crier, supplier, et de me faire jouir encore et encore.

Garrett.

Je balaie la pièce du regard, mais apparemment je suis seule dans l’appart, il n’y a que moi et le bazar que nous avons laissé la nuit dernière. Soudain, je suis prise de panique. Il est parti. Il m’a laissée là, comme si rien ne s’était passé, comme si j’étais juste un coup d’un soir. Une nana de plus, à épingler à son tableau de chasse, juste un corps chaud et consentant. Est-ce qu’il t’a jamais promis autre chose ?

J’ai le cœur serré. Dans le feu de l’action, au milieu de tout ce plaisir,je n’ai pas cessé de me demander ce que tout cela signifiait, ce que je représentais pour lui. Aujourd’hui, à la lumière crue du jour, je réalise que tout à) pourrait bien ne rien signifier du tout. »

Extrait d’Unchained de Melody Grace, chapitre 16, pages 181 et 182.

À propos de lestribulationsdunelectricepassionnee

Voir tous les articles de lestribulationsdunelectricepassionnee

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Bibliothèque de Montfort le... |
Ronsardalapatate |
Poèmes de Michel |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Deslivrespourbb
| Camechappe
| thelifeisanart