La première goutte de sang [Le monde de la chasseuse de la nuit #1] de Jeaniene Frost

Avant tout je tenais à vous souhaiter encore une fois une bonne année 2015. Je ne sais pas vous, mais je prend très rarement de bonnes résolutions, parce que je sais que je ne vais pas les tenir. Je me suis juste dis qu’il fallait que je m’astreigne à un rythme de rédaction pour mes articles. Un tout les deux/trois jours me paraît pas trop mal, à voir si j’y arrive.

Je suis actuellement entrain de lire l’avant dernier tome de la Chasseuse de la nuit, encore un et j’aurai terminé cette superbe série. Je suis en train de me creuser les méninges pour savoir ce que je vais lire pour le challenge de Froggy…. J’attends de rentrer à la maison pour voir ce qui traîne dans ma bibliothèque.

Bon tout çà pour vous dire qu’aujourd’hui je vous parle du premier spin-off de la Chasseuse de la Nuit, je vous conseille de le lire entre le tome 4 et 5. Et oui, les deux spin-off de la série se passent entre ces deux tomes. Sinon vous allez être perdu lors de la lecture du tome 5.

Le monde de la chasseuse de la nuit #1 - La première goutte de sang -

Résumé : Denise, la meilleure amie de Cat la faucheuse rousse, elle a quitté le monde de la nuit lors de la mort de son mari. Elle s’est recrée une petite vie bien loin de ce monde plein d’horreurs. Mais un démon a choisi de se venger sur sa famille. Elle le surprend en train de tuer son cousin. Il lui met un ultimatum, il faut qu’elle retrouve pour lui l’un de ses ancêtres. La jeune femme n’a d’autre choix que de faire appel à ses amis vampires. Mais voilà Cat et Bones ne sont pas joignable et elle doit se rabattre sur Spade.

Depuis qu’il l’a rencontré, Spade n’a pas osé pas recontacté Denise, car la jeune femme ne le laisse pas indifférent. Quand elle lui demande son aide, il n’hésite pas il vole à son secours. Ils devront éviter le démon qui prend lentement possession du corps de la jeune femme tout en se servant des relations du vampire pour trouver son ancêtre.

Mon avis : J’ai tout simplement adoré. On retrouve Denise, que l’on avait vu pour la dernière fois en pleurs à côté du corps de son mari. Elle a toujours son petit caractère bien trempé mais mignon. On la sent réticente à demander de l’aide à Spade, elle veut constamment le dédommager. Alors que lui ne lui demande rien. Enfin, il aimerai bien la mettre dans son lit. C’est d’ailleurs assez marrant de voir Charles essayer de draguer Denise. Il est très prévenant et c’est vraiment adorable. On voit Denise revoir lentement son point de vue sur les vampires et céder lentement.

En arrière plan, on a la traque de l’ancêtre de Denise. C’est vraiment bien menée, on reste dans l’univers de la Chasseuse de le nuit mais c’est appréciable d’en apprendre plus sur les personnages secondaires. Déjà que j’appréciais beaucoup Spade, là ce fut un véritable moment de plaisir.

Extrait : « Spade se tenait au-dessus de Denise. Son beau visage était si paisible sans le sommeil, dénué du souci, de la tension et du remords qui s’assombrissaient en général. Il n’avait pas envie de la réveiller, car il savait que seule la volonté lui avait permis de ne pas s’effondrer ces derniers jours. Elle n’avait même pas bougé lorsqu’il l’avait portée de la voiture à sa chambre et installée dans le lit. Mais il ne pouvait plus attendre.

- Denise.

Il ne put s’empêcher de lui toucher le visage, puis de laisser sa main descendre le long de son cou. Sa peau état comme de la soie, et son contact aussi enivrant que son sang.

- Denise, réveille-toi.

La jeune femme ouvrit les yeux er leur fascinant mélange de marron et de vert se posa sur lui. Elle battit des cils et lui adressa un sourire endormi.[...]

- Waouh. J’ai dû dormir comme une masse.

Elle secoua la tête , s’assit et passa la main dans ses cheveux noirs et épais pour les écarter de son visage. Son estomac s’éveilla à son tour, et son gargouillement a fit légérement rougir.

Spade s’écarta pour lui laisser voir une table couverte de plats.

- Un hamburger avec salade, tomates, cornichons et ketchup, une grosse portion de frites, et aussi de la soupe de poulet, des crackers et une part de gâteau au chocolat.

Denise écarquilla les yeux, puis éclata de rire.

-Tu t’es souvenu de ce que j’avais commandé à l’hôtel. Bon Dieu, Spade, je crois que je t’aime.

Elle avait dit ces mots en plaisantant, mais ils heurtèrent Spade de plein fouet. Le vampire sentit son cœur se serre. Il savait déjà que cela très longtemps qu’il n’avait pas tenu à quelqu’un comme il tenait à Denise, mais à cet instant précis il comprit ) quel point ses sentiments étaient devenus sérieux. »

La première goutte de sang de Jeaniene Frost, chapitre 20, pages 227 et 228.

À propos de lestribulationsdunelectricepassionnee

Voir tous les articles de lestribulationsdunelectricepassionnee

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Bibliothèque de Montfort le... |
Ronsardalapatate |
Poèmes de Michel |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Deslivrespourbb
| Camechappe
| thelifeisanart