L’étreinte des ténèbres [Le monde de la chasseuse de la nuit #2] de Jeaniene Frost

Moi qui m’étais promis de rédiger un peu plus régulièrement mes articles, me voici encore une fois en retard. Mais j’ai une bonne excuse, j’ai du me déplacer ce week-end pour un entretien, en espérant que çà débouche sur un travail. Et puis cette semaine je suis en formation, donc bon, pas sûre que j’ai le temps de mettre le nez dans un livre. Enfin bref, voici tout de même mon avis sur le second spin-off de la chasseuse de la nuit.

Le monde de la chasseuse de la nuit #2 - L'étreinte des ténèbres -

Résumé : Mencheres, le vampire égyptien, allié de Bones en a assez. Depuis qu’il s’est débarrassé de sa femme (Patra, la grande sorcière méchante du tome 3 de la Chasseuse de la nuit) ses visions se sont taries. Il ne voit plus que les ténèbres, ce qu’il apparente à sa mort imminente. Alors qu’il se rend dans un repère de goules pour, sans aucun doute en finir, il ne s’attend pas à être sauver par une jeune humaine. Kira a volé au secours du vampire sans trop réfléchir, elle manque d’y laisser la vie, mais grâce à son sang réparateur, Mencheres la sauve. Cependant, il est obligé de l’emmener avec lui, il faut qu’elle oublie ce qu’elle a vu. Il en va de la survie du monde de la nuit.

Mais voilà, Kira doit passer une semaine cloitrée avec le vampire, en attendant que son sang ne fasse plus effet. Une semaine pour faire tomber les préjugés sur les vampires. Car malgré ce qu’il se dit, Mencheres est loin d’être insensible à la jeune femme. Il ira même jusqu’à violer les lois de son peuple pour la sauver. Mais voilà, on ne brise pas le silence qui entoure le monde de la nuit sans conséquence…

Mon avis : Franchement, j’ai adoré. Dans les livres de la série la Chasseuse de la Nuit, je trouvais que Mencheres faisait un peu imbus de lui même mais, ici, on le découvre doutant, se remettant en question. C’est agréable. On découvre une autre facette du personnage. On le voit attentionné, prévoyant, triste et amoureux. Lui et Kira sont tellement mignons. Vous l’aurez compris j’adore ce couple de personnage. Kira qui a du caractère et Mencheres qui est au petit soin. Il a tout plein d’attentions adorables, j’ai trouvé çà vraiment digne du prince égyptien qu’il était.

De plus l’intrigue n’enlève rien à l’histoire, on découvre une partie enfouie de la vie de Mencheres, et son ennemi le plus intime, Radjedef, le Gardien des Lois. Ce dernier va se servir de Kira pour le faire souffrir mais heureusement la jeune femme ne manque pas ressources…

Extrait : « En sentant le pouvoir de Mencheres se déployer et envelopper tout le bâtiment, le Gardien des Lois se rappela que c’était là une chose qu’il avait toujours désirée mais qu’il n’aurait jamais.

Mencheres détourna les yeux de son ennemi et les posa sur Kira. Elle ne disait rien, ne suppliait pas, mais une larme roula le long de sa joue. Le vampire tendit la main et l’essuya avant qu’elle tombe du visage fier et déterminé de la jeune femme. Mais au contact de ses doigts, Kira se mit à trembler.

- Faites… vite.

Sa voix n’était qu’un murmure, et elle ne le regarda pas, mais elle se tenait toujours bien droite. Une nouvelle fois, Mencheres fut touché par son courage. Kira rendermait une esprit de guerrier dans sa frêle enveloppe féminine, car la véritable valeur n’était jamais mieux exprimée que lorsque la défaite était inéluctable.

Il lui caressa ke joue et sentit la chaleur de sa peau. Il l’attira ensuite dans ses bras et entendit son rythme cardiaque s’affoler lorsqu’il plongea la tête vers sa gorge.

- Mencheres…

- Non, chuchota-t-il en posant un index sur les lèvres de la jeune femme sans toutefois relâcher son étreinte. Ne me dis pas que tu préfères rester dans la tombe, Kira, car de toute façon… je te ramènerai. »

Extrait de L’étreinte des ténèbres de Jeaniene Frost, chapitre 14, pages 182 et 183.

À propos de lestribulationsdunelectricepassionnee

Voir tous les articles de lestribulationsdunelectricepassionnee

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Bibliothèque de Montfort le... |
Ronsardalapatate |
Poèmes de Michel |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Deslivrespourbb
| Camechappe
| thelifeisanart