Réunis dans la tombe [La chasseuse de la nuit #5] de Jeanine Frost

Je suis actuellement en train de terminer la série le chasseuse de la nuit, comme je me doute que ce fut un peu longuet, je vais vous parler de mes prochaines lectures, alors on aura Les 100 de Kass Morgan et Les brumes d’Avallach de Marah Woolf. Je vais essayer de me mettre enfin à jour dans mes articles… J’en ai au moins quatre de retard. Alors aujourd’hui, je suis venue vous parler du cinquième tome de la série… qui n’est pas mon préféré soit dit en passant.

La chasseuse de la nuit #5 - Réunis dans la tombe -

Résumé : Dans le dernier volume de la série, Cat arrive à se débarrasser de son « ancien » mari et pense enfin pouvoir passer une longue et heureuse vie avec Bones. Mais voilà son statut d’hybride va lui poser problème. Une goule fanatique répondant un nom d’Apollyon monte les goules contre les vampires. Il ne rêve que d’une guerre fratricide entre les deux espèces. Cat se voit obliger de faire appel à son oncle et son ancienne équipe pour essayer d’enrayer la guerre qui se prépare. Ils vont également essayer de s’allier à Majestic la reine des goules de la Nouvelle Orléans. En buvant son sang, Cat absorbe ses pouvoirs. La voici obligée de se promener avec de l’ail et de l’herbe pour faire fuir les fantômes qui la suivent partout. Ces encombrants personnages seront peut être la clé de la réussite face à une goule sanguinaire déterminée à massacrer les vampires.

Mon avis : Ça fait bien deux tomes que la menace plane d’une guerre entre vampires et goules, et on y est enfin ! J’ai trouvé que la menace d’Apollyon trainée un peu en longueur. On retrouve les anciens amis de Cat. Ce qui nous permet de suivre en filigrane l’avancé de son ancien groupe d’intervention. Ce qui est intéressant dans ce volume c’est que l’on retrouve plein de personnages et qu’ils sont obligés de s’entraider pour réussir à détruire Apollyon.

Bien évidemment, le couple formé par nos deux vampires est toujours aussi sympathique et agréable à retrouver. Par contre contrairement au tome précédent, leur relation est posée, pas de gros coup de gueule où l’un des deux protagonistes part en claquant la porte. Ce qui est agréable. Une lecture divertissante, mais ce n’est pas mon tome préféré.

Extrait : « Je venais d’ôter mes bottes sur la véranda – un vieux réflexe de mon enfance, où ramener de la terre dans la maison était considéré comme un crime capital – lorsque Mencheres leva soudain la tête pour scruter le ciel. [...]

Mes sens se mirent à grésiller, comme si on leur avait injecté une dose de stéroïdes.

- Bones, dit Mencheres au même moment.

- Dire que la soirée avait si bien débuté eut le temps de marmonner Vlad avant que mon mari apparaisse dans le ciel et se pose à quelques mètres de nous dans un tourbillonnement de son manteau noir.

Une joie mêlée de désir me submergea lorsque nos regards se croisèrent. Je m’avançai, lui passai les bras autour du cou et me régalai de l’ardeur de son étreinte.

- Tu m’as manqué, Chaton, grogna-t-il.

Il écrasa alors sa bouche sur la mienne en un baser plus affamé que romantique. [...]

- Pourquoi tu ne décrochais pas tout à l’heure ? murmura Bones en relevant la tête. J’ai essayé de t’appeler plusieurs fois. J’ai aussi tenté de joindre Mencheres, et même Tepes. Aucun de vous répondait. Çà m’a fichu une trouille bleue, alors je suis monté en douce dans un avion Fedex pour vérifier qu’il ne vous était rien arrivé.

- Tu as fait tout le chemin depuis l’Ohio parce que je ne répondais pas au téléphone ? demandais-je, hésitant entre le rire et l’incrédulité. Bon sang, Bones, c’est quand même un peu dingue ! »

Extrait de Réunis dans la tome de Jeaniene Frost, chapitre 25, pages 254 à 256.

À propos de lestribulationsdunelectricepassionnee

Voir tous les articles de lestribulationsdunelectricepassionnee

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Bibliothèque de Montfort le... |
Ronsardalapatate |
Poèmes de Michel |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Deslivrespourbb
| Camechappe
| thelifeisanart