Cat & Bones [La chasseuse de la Nuit - Nouvelles] de Jeaniene Frost

Ça y est je me suis décidé à consacrer mon vendredi après-midi à rédiger les deux dernières chroniques sur la saga la Chasseuse de la nuit. Après je vous parlerai des 100 que j’ai fini ce matin. Alors pour commencer, je vais vous parler du recueil de nouvelles publiées par l’auteur. Pourquoi avant le dernier tome ? Et bien tout simplement parce que j’ai lu le dernier tome avant les nouvelles et y a deux trois trucs que je n’ai pas compris et qui sont bien évidemment expliquées dans la première nouvelle… J’aurai du m’en douter vu l’ordre de publication, mais bon çà nuis pas à la compréhension de l’histoire.

La chasseuse de la nuit Nvlles - Cat & Bones -

Résumé : Pas simple de résumer un recueil de nouvelles. Mais je vais essayer succinctement.

  • Home Sweet Home : Cette nouvelle ce passe entre le sixième et le dernier tome de la série. C’est l’anniversaire de Bones, et Cat a tenu à lui organiser une fête surprise avec une partie de ses amis. Mais voilà, l’ancienne maîtresse de Bones à prévu un cadeau un peu particulier… Elle a retrouvé le demi-frère de Bones et espère bien que les retrouvailles se passent à merveilles… Mais ce dont elle ne se doute pas c’est qu’un démon se terre dans le corps de Wraith. Prenant possession de la plupart des vampires réunis pour la fête. Seuls, Cat, son amie Denise et Ian en réchappent. Il devront s’allier à un autre démon pour sauver leurs amis.
  • La prime : Alors cette histoire doit se passer entre le quatre et cinquième tome. Cat & Bones ont pour mission de sauver une gamine pourrie gâtée et de la tenir éloignée de son cousin qui veut mettre la main sur son héritage. Autant Bones arrive à être patient, autant Cat a des envies de meurtres. C’est assez marrant de la voir réagir violemment à des provocations qu’elle a du faire étant ado.
  • Un plat qui se mange froid : La dernière nouvelle du recueil, elle, se déroule avant le premier tome de la série. On découvre Bones, seul à la Nouvelle-Orléans, traquant deux goules meurtrières pour le compte de Marie, la reine des goules. On en apprend un peu plus sur le personnage, sa manière de procéder lors de contrats… C’est assez plaisant de découvrir le personnage sans Cat.

Mon avis : J’ai vraiment apprécié la  lecture de ce petit ensemble de nouvelles, çà se lit vite, et on en découvre un peu plus sur nos héros favoris. On apprend rien de bien essentiel, mais c’est agréable. Un petit moment de lecture bien sympathique.

Contrairement à d’habitude, je ne vais pas vous mettre d’extrait, je ne saurais pas vraiment quoi choisir. Mais n’hésitez pas si vous désirez un extrait de l’une de ces trois nouvelles, je vous en ferais part.

À propos de lestribulationsdunelectricepassionnee

Voir tous les articles de lestribulationsdunelectricepassionnee

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Bibliothèque de Montfort le... |
Ronsardalapatate |
Poèmes de Michel |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Deslivrespourbb
| Camechappe
| thelifeisanart