Hors de la tombe [La chasseuse de la nuit #7] de Jeaniene Frost

Et nous voilà au dernier tome de la série… Je m’étais dis que relire toute la série pouvait être sympa, mais je l’avoue ce fut un peu long par moment. Aussi bien pour vous dans les articles que pour moi dans ma lecture. Je pense que je ne le referai pas. Ou du moins pas avec une série de cette ampleur. Si j’ai le temps cet après-midi (je vais essayer entre deux cartons du déménagement) de vous poster mon avis sur les 100. Voici donc mon avis sur le dernier tome de la Chasseuse de la nuit…

La chasseuse de la nuit #7 - Hors de la tombe -

Résumé : Voilà quelques mois que tout est calme dans le monde de la nuit. Cat et son mari Bones goutent à un repos bien mérité. Mais voilà, sans nouvelles de ses amis, travaillant encore pour le gouvernement, Cat s’inquiète. A juste titre, le nouveau directeur de l’agence trempe dans des magouilles de modifications génétiques. Afin de récupérer ses amis, Cat va pénétrer dans ce laboratoire hyper sécurisé avec l’aide de Bones et de son amie Denise. Et ce qu’elle va découvrir va changer sa vie…

Fruit de modification génétique, la petite Katie s’enfuie lors de l’assaut du laboratoire par les vampires. Entraînée à tuer, la petite fille de sept ans ne sais rien faire d’autres… Une fois libre, elle devient une arme mortelle pour toutes créatures croisant sa route. Avec l’aide de Ian, de ses amis, et des fantômes, Cat va devoir retrouver celle qui pourrait bien être la prochaine Faucheuse.

Mon avis : Dernier tome qui clôture bien l’histoire, même si je l’avoue je n’ai guère eut de surprise. Mais c’est agréable de retrouver tous les personnages qui ont fait la série, c’est un moment de lecture bien sympathique. J’avoue que j’aurais été curieuse de savoir comment Katie va se débrouiller pour ne plus tuer chaque vampire quand elle en croise un, mais il ne me reste qu’à l’imaginer.

Pour ceux qui aurait du mal à quitter notre couple de vampire favoris, on les retrouve en filigranes dans la seconde série de l’auteure : Le prince des ténèbres. Cette série a pour personnage principal Vlad Tepes, notre très séduisant Dracula.

Extrait : « Les pensées de Barbara étaient divisées entre la logique, qui lui disait de partir, et le plaisir généré par la confiance que lui accordait cet apollon. En l’entendant repousser une nouvelle fois les autres femmes, sa décision fut prise.

- Vous êtes sourdes ? intervint-elle d’une voix sèche et autoritaire qui s’éleva au-dessus du vacarme ambiant. Partez avant qu’il appelle les flics pour harcèlement !

Avec quelques grognements, le harem se dispersa, ce qui me permit de voir le regard de gratitude sensuel qu’Ian adressa à Barbara.

Cela la décida définitivement. Elle se rapprocha sans la moindre hésitation en lui tendant son portable. Il le prit et referma les doigts sur les siens. « Il a les mains froides« , pensa-t-elle, puis les yeux d’Ian se rivèrent aux siens et prient une teinte verte éclatante.

« Oh merde. » Telle fut sa dernière pensée consciente.

- Je t’avais dis que ce serait facile, déclara Ian, mais ce n’était pas à elle que ces mots s’adressaient.

Bones démarra la voiture. Je tournai la tête, car je n’avais pas besoin de voir Ian monter dans le véhicule de Barbara pour savoir qu’ils ne tarderaient pas à nous suivre.

- Il va être complétement invivable après çà, dis-je dans ma barbe.

Bones poussa un grognement amusé.

- Pas plus que d’habitude, Chaton. »

Extrait d’Hors de la tombe de Jeaniene Frost, chapitre 9, pages 97 et 98.

À propos de lestribulationsdunelectricepassionnee

Voir tous les articles de lestribulationsdunelectricepassionnee

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Bibliothèque de Montfort le... |
Ronsardalapatate |
Poèmes de Michel |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Deslivrespourbb
| Camechappe
| thelifeisanart