Mordue [Sarah Dearly #1] de Michelle Rowen

Dire que j’avais déjà rédigé cet article et que mon pc a eut la gentillesse de planté… Heureusement qu’il existe la sauvegarde automatique, mais je n’ai pas pu tout retrouver, voici donc la réécriture de mon article sur Mordue de Michelle Rowen. Je ai sorti ce livre de ma pile à lire parce qu’il correspondait parfaitement au thème du challenge mystère de Froggy pour le mois de février. Pour le second, je pense que j’irai du côté d’Anita Blake, vampires et zombies c’est son rayon.

Sarah Dearly #1 - Mordue -

Résumé : Sarah se réveille dans un cimetière, au côté de son « rendez-vous raté ». Complétement perdue, la jeune femme ne comprend pas ce qui lui arrive. En plus comme ci çà ne suffisait pas pour la soirée, son créateur se fait tuer par des chasseurs de vampires qui la prenne en chasse. Elle tombe par hasard sur Thierry, un vampire suicidaire, qui accepte de l’aider. Il lui apprend les ficelles de la condition de vampire et en contre partie, elle l’aide à trouver un moyen d’en finir avec sa vie.

Joli compromis, qui risque de ne pas voir le jour tellement Sarah attire les ennuis. Elle ne peut pas sortir sans tomber sur une horde de chasseurs. En plus ces derniers se sont mis en tête qu’il allait réussir à piéger tous les vampires de la ville, y aurait-il une taupe parmi nos amis à longues dents ?

Mon avis : Lecture divertissante, sans prise de tête et même marrante par moment. J’ai apprécié mon moment de lecture, c’est vraiment sympa. Il ne faut pas chercher de la grande littérature, mais c’est divertissant, on a un bon mélange entre l’intrigue, les créatures surnaturelles et la romance. Je pense que le tome 2 pourrait bien aller rejoindre ma pile à lire.

Extrait : « Cela faisait du bien d’être à la maison. C’était une chose normale à la fin d’une folle journée. Là, je pouvais prétendre que rien n’avais changé. Que j’étais toujours cette fille qui regardait Sex and the City en mangeant de la crème glacée Häagen-Dazs directement dans la boîte. Qui pouvait passer deux heures au téléphone avec Amy pour parler du garçon sexy avec qui l’une de nous sortait, même après une journée entière passée dans le même bureau. Dont le placard était rangé par couleurs, pour faciliter les coordonnés.

Oui, mon appartement était mon espace à moi. Ma zone de sécurité louée. Mon oasis décorée par Ikea.

J’allumai la lumière.

Et je hurlai.

Quinn était assis sur mon canapé. Il cligna des paupières dans la clarté soudaine.

- Que fais-tu ici . réussis-je à dire, mon cœur battant follement dans ma poitrine. Comment es-tu rentré ?

Il se leva et tendit les mains pour m’apaiser.

- Du calme. Je suis désolé, je… ce n’était pas très dur de trouver quel appartement était le tien. Dearly n’est pas un nom très répandu tu sais.

Je fourrai la main dans mon sac pour trouver le couteau que j’avais volé au restaurant. Ce n’était qu’un couteau à beurre, pas très affuté, mais je pariai qu’il pouvait faire très mal. Au moins, un bel hématome. Je le brandis devant moi.

Quinn y jeta un coup d’oeil et faillit sourire. »

Extrait de Mordue de Michelle Rowen , chapitre 19, pages 320 et 321.

7881247

À propos de lestribulationsdunelectricepassionnee

Voir tous les articles de lestribulationsdunelectricepassionnee

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Mordue [Sarah Dearly #1] de Michelle Rowen”

  1. Froggy80 Dit :

    Il ne me manque que le tome 5 et j,ai toute la série. Remarque qu’il faudrait peut-être que je commence par la débuter avant… car encore aujourd’hui, aucun des tomes n’a été lu !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Bibliothèque de Montfort le... |
Ronsardalapatate |
Poèmes de Michel |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Deslivrespourbb
| Camechappe
| thelifeisanart