Traquée [Rebecca Kean #1] de Cassandra O’Donnell

Je vous l’avais promis pour hier, mais je me suis littéralement endormie en rentrant du travail. Y a des jours ou une nuit courte associée à un boulot physique et bien vous mets au lit plus tôt que prévu. Enfin bref, revenons à ma dernière lecture, vous l’aurais compris j’ai adoré ce livre, mais je vous détaillerai çà un peu plus bas.

Rebecca Kean #1 - Traquée -

Résumé : Imaginez un monde où une guerre surnaturelle vient tout juste de se terminer. Un monde où les vampires et les démons étaient ligués contre les sorcières, les loup-garous, les muteurs et les potionneuses. C’est dans ce contexte que Rebecca s’installe à Burlington en Nouvelle-Angleterre.

Bien évidemment la ville est truffée de créatures surnaturelles. Elle tombe sur Raphael, un très (très) séduisant vampire. Ce dernier lui promet de dissimuler sa présence au Conseil, en contre-partie, elle lui donne son aide pour résoudre une enquête. En effet, un démon et une potionneuse ont disparus. Aidée de son amie Beth, de ses pouvoirs de sorcière, de son garde du corps démon sexy et du vampire Raphael, elle va devoir mener l’enquête. Et elle s’annonce plein de rebondissements.

Mon avis : J’ai littéralement adoré ce bouquin, dès les premières pages. L’écriture est fluide et n’est pas dénuée d’humour. On s’attache vraiment à Rebecca et à son petit entourage. Je l’avoue pour le moment j’ai un gros faible pour Raphael, il me fait penser à Jean-Claude dans la série Anita Blake. Pour une fois, on a une héroïne qui s’assume complétement, pas de faux semblant avec Rebecca. Elle torture qui elle veut, obtient ses informations de manière pas très orthodoxe, couche avec qui elle veut et tout çà sans avoir des pages et des pages de remords, et çà franchement j’adore. Une héroïne décomplexée je crois que c’est tout à fait ce qu’il me fallait en ce moment.  J’ai vraiment hâte de me plonger dans le second tome. Heureusement que je l’ai dans ma pile à lire. Je pense qu’il ne va pas y traîner très longtemps…

Extrait : « Et pourquoi devrais-je te tuer ?

- Parce que tu vas vouloir quitter mon territoire après avoir réglé cette affaire et que je ne te laisserai pas partir loin de moi. Jamais. Est-ce que tu comprends, Rebecca ?

Je commençai vraiment à prendre ses menaces au sérieux…

- Je n’ai pas vraiment décidé de ce que je comptais faire mais rester à Burlington est trop risqué, dis-je avec conviction.

- Alors tu vas devoir me tuer.

- Si c’est vraiment ce que tu veux, dis-je en posant la lame sur son torse.

Je n’avais jamais véritablement envisagé de tuer Raphael et maintenant que j’étais au pied du mur, j’étais tétanisée.

- Ne m’y force pas, je t’en prie, fis-je, la gorge serrée.

-Je n’ai pas peur de mourir, ma douce,. Seulement de te perdre, fit-il en posant ses mains au-dessus des miennes, sur le manche du poignard. »

Extrait de Traquée de Cassandra O’Donnell, chapitre 28, page 343.

À propos de lestribulationsdunelectricepassionnee

Voir tous les articles de lestribulationsdunelectricepassionnee

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Bibliothèque de Montfort le... |
Ronsardalapatate |
Poèmes de Michel |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Deslivrespourbb
| Camechappe
| thelifeisanart