Plaisirs coupables [Anita Blake #1] de Laurell K.Hamilton

Je suis tout juste pour finir mon challenge ce mois-ci, mais c’est tout bon. Alors comme deuxième lecture j’ai choisi le premier tome de la série Anita Blake. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, je vous présente le roman a l’origine de l’Urban Fantasy. C’est le premier livre qui a eut l’idée de mêler des créatures fantastiques dans un univers urbain actuel.

Avant de vous lancer dans cette série, il faut savoir que l’auteure en est au 20e tome, c’est donc une série longue avec des tomes dont le niveau varie. Enfin c’est mon avis, mais je vous en ferez part au fur et à mesure de ma relecture. Deuxième petite chose, l’auteure ne se censure pas, ce qui donne des scènes de crime ou de sexe assez explicites, voir même un peu « violente » pour certaines. Après ces petites précisions voici ma chronique.

Anita Blake #1 - Plaisirs Coupables

Résumé : Le métier d’Anita n’est en rien ordinaire, elle relève des zombies pour de riches clients ayant des soucis à régler (héritage, cause de la mort…). Elle est aussi l’exécutrice, c’est à dire qu’elle est mandatée par la justice pour tuer les créatures surnaturelles qui ont outrepassés les lois.

Depuis quelques semaines, des meurtres de vampires se passent dans le District (le quartier réservé aux vampires). Confrontée au maître vampire de la ville, Anita n’a pas le choix, elle doit mener l’enquête. Elle, habituellement solitaire, va devoir faire équipe avec Phillip, un accro aux morsures. Il va la faire pénétrer dans le cercle fermé des esclaves de sang.

Entre le très sexy vampire Jean-Claude qui la marque pour lui sauver la vie, l’ancien ennemi qui veut finir de la vider de son sang, l’apparition d’un collègue assassin, et les meurtres qui se succèdent rapidement, voilà notre Anita dans un sacré sac de nœud…

Mon avis : Mélanger des meurtres non élucidés, des créatures surnaturelles un chouia susceptible, une jeune femme qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui sait utiliser ses armes… çà fait un cocktail explosif.

Seul petit bémol, c’est que certaines scènes sont un peu complexe à comprendre, où alors je n’avais plus trop les yeux en face des trous, ce qui est également possible.

Vous l’aurez compris cet ouvrage n’est pas une nouveauté pour moi, cependant je prends toujours autant de plaisir à lire les aventures d’Anita Blake.

Extrait : « Vous devez vraiment détester les vampires.

- Non.

- Dans ce cas, pourquoi les tuer-vous ?

- Parce que c’est mon boulot, et que je le fais bien. [...]

- Ça ne peut pas être juste un boulot pour vous, Anita. Il doit y avoir une meilleure raison.

Je démarrai et levai les yeux vers lui.

- J’ai peur d’eux, avouai-je. C’est une caractéritique très humaine : détruire e qui vous fait peur.

- La plupart des gens préfèrent fuir ce qui leur fait peur. Vous, vous courez après. Vous devez être un peu folle.

Il marquait un point. Je claquait la portière, l’abandonnant debout dans le noir.

Je relève les morts et je bousille les morts-vivants. C’est mon travail et mon identité. Si je commençais à me poser trop de questions, j’arrêterais tout.

C’est aussi simple que çà. Je ne pose pas de questions. Donc je suis l’Exécutrice. »

Extrait de Plaisirs coupables de Laurell K.Hamilton, chapitre 14, pages 129 et 130.

À propos de lestribulationsdunelectricepassionnee

Voir tous les articles de lestribulationsdunelectricepassionnee

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Plaisirs coupables [Anita Blake #1] de Laurell K.Hamilton”

  1. Froggy80 Dit :

    J’avoue que j’adore cette saga… L’héroïne est juste trop hilarante tellement elle est caractérielle :-) Toujours un plaisir de m’y plonger!

    Répondre

Laisser un commentaire

Bibliothèque de Montfort le... |
Ronsardalapatate |
Poèmes de Michel |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Deslivrespourbb
| Camechappe
| thelifeisanart