Riker [Vampire Nation #1] De Larissa Ione

Coucou tout le monde !

Voilà quelques temps que je ne suis pas passée sur le blog… A vrai dire je n’ai guère eut le temps, mon boulot m’a accaparé, mais maintenant qu’il est terminé, il va certes falloir en trouver un autre – pas le choix - mais je vais de nouveau pouvoir vous faire part de mes lectures. Je commence donc avec la nouvelle série de Larissa Ione, l’une de mes auteures favorites. Je vous avez déjà présenté sa série Demonica, que vous pouvez retrouvez : ici.

Vampire Nation #1 - Riker -

Résumé : Les vampires sont devenus les esclaves des humains. La compagne de Riker est la gouvernante d’une gamine pourrie gâtée, prénommée Nicole Martin. Cette dernière appartient à la famille qui exploite les vampires à des fins thérapeutiques… Enfin, sur le papier…

Alors que Nicole n’a que huit ans, les esclaves vampires se révoltent et assassinent sa famille. Toujours vivante, mais très malade à cause de la morsure de l’un des vampire, la jeune femme se plonge dans le travail. Cependant, elle était loin de se douter ce qui se tramait au cœur même de ses laboratoires.

Guerrier vampire, Riker doit enlever Nicole Martin, afin de retrouver l’une des leurs qui a été enlevée par ses laboratoires. Cependant, il était loin de se douter que la jolie jeune femme lui donnerai du fils à retordre. Elle a du caractère, elle arrive à s’enfuir du repaire vampire, n’hésite pas à mettre sa vie en danger afin de lui échapper. Pourtant, quant il sera à l’article de la mort, elle n’hésitera pas à le sauver… Malgré leurs aversions, ils vont bien être obligés de travailler ensemble pour sauver la vampire enlevée… et puis pourquoi pas plus si affinités…

Mon avis : Le début a été un peu long à mon gout, le temps que tout soit mis en place, mais j’adore toujours autant l’écriture de l’auteure ce qui m’a fait persévérer. Et j’ai bien fait, l’histoire est captivante. Bon je l’avoue y a une fois ou deux où j’aurais bien secouer Riker, mais bon ses doutes le rendent quand même charmant. J’aime beaucoup le couple qu’il forme avec Nicole, ils jouent au chat et à la souris et j’ai trouvé çà assez mignon, alors que d’habitude ce n’est pas vraiment ma tasse de thé.

Les personnages sont également haut en couleur, ce qui laisse présager une suite des plus intéressante. J’ai hâte de voir ce que va donner la suite ! Bref vous l’aurez compris c’est malgré un début un peu mou, une lecture qui m’a joliment charmée.

Extrait : « Tu n’aurais pas dû revenir chez moi, murmura-t-il contre ses lèvres.

Non, elle n’aurait pas dû.

- Désolée. J’ai gâché le moment que tu partageais avec ta copine ?

Il glissa un bras derrière sa taille pour l’attirer encore plus fermement contre lui.

- Ce n’est pas ma copine.

- Toutes mes excuses. C’est un coup d’un soir, alors.

Il prit sa lèvre inférieure entre ses dents, puis passa délicatement la langue sur la zone qu’il venait de mordiller.

- On n’a jamais couché ensemble.

Oh ! Tiens donc. Même si cette réponse la ravit, elle ne pouvait chasser de son esprit l’image de Riker et de Vampirella en train de se frotter l’un contre l’autre comme deux bêtes en rut.

- Alors j’ai interrompu votre première fois.

- Je n’avais pas envie d’elle. Je me repais d’elle. C’est tout.

Elle le repoussa et fit un pas sur le côté.

- Vraiment ? Parce qu’à trente secondes près vous seriez devenus bien plus que des potes de sang.

- Eh ben, çà alors ! (Un sourire de triomphe tout masculin illumina l’expression de Riker.) Tu es jalouse. »

Extrait de Riker de Larissa Ione, chapitre 18, pages 212 et 213.

À propos de lestribulationsdunelectricepassionnee

Voir tous les articles de lestribulationsdunelectricepassionnee

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Bibliothèque de Montfort le... |
Ronsardalapatate |
Poèmes de Michel |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Deslivrespourbb
| Camechappe
| thelifeisanart