Dear you [Saison #1] d’Emily Blaine

28 juillet 2015

Dear you d'Emily Blaine

Après un roman d’Urban Fantasy, je reviens avec quelques choses de plus léger. J’ai envie de lectures faciles et distrayantes en ce moment. Des histoires de filles comme dirait mon compagnon. C’est léger et pas prise de tête, parfait pour des vacances ! Alors aujourd’hui, je vous présente Dear you saison 1 d’Emily Blaine.

Dear you #1

Résumé : Katheleen travaille comme concierge de nuit au Peninsula, un luxueux hôtel à New York. Sa vie se résume à ses amis, mais aussi collègues de travail, et sa lecture addictives des petites annonces du New Yorker. Sa vie amoureuse se résume à un vaste néant. Jusqu’au jour où le riche – et très séduisant – Andrew Blake décide de poser ses valises au Peninsula…. Et là tout s’enchaîne, Kat se sent attiré par ce bel et riche homme, cependant, elle dresse entre eux une barrière. Il est son client, hors de question qu’il ne se passe quoi que ce soit ! Mais voilà Andrew Blake n’est pas le seul homme a pénétré dans la vie de la jeune femme. Il y a aussi Dan, le barman sexy et souriant qui lui apporte son thé – avec des mots doux – à deux heures du matin. Pour une jeune femme solitaire, deux hommes dans sa vie c’est déjà génial et bien le destin a décidé d’en mettre un troisième sur la route de Katheleen. Rien de moins que çà ! C’est en répondant à une annonce touchante du New Yorker qu’elle rencontre le troisième, enfin disons plutôt qu’ils vont échanger des lettres touchantes et mignonnes. Et pour Kat qui est très fleurs bleues c’est quand même génial de pouvoir échanger ses états d’âme avec un mec qui la comprend.

Dans tout ce petit bazar masculin, Kat sors avec Dan, le barman, qui est mignon et gentil. Enfin çà c’est avant qu’il se rendent compte qu’Andrew Blake lui tourne autours. La pauvre Katheleen se retrouve projetée dans un univers où elle se perds. Perdue au cœur d’un triangle - ou carré c’est comme vous voulez - amoureux la jeune femme ne contrôle plus rien… En espérant que son cœur et son corps lui indique la bonne direction à suivre…

Mon avis : J’ai, comment dire, dévorer ce livre… Il a un petit côté addictif, vous mettez le nez dedans et vous avez envie de savoir la suite. En plus l’écriture est fluide ce qui est plus qu’appréciable. J’adore que l’auteure m’emmène dans son univers sans difficulté.

Bon je vous l’avoue par moment je l’aurais bien un peu secouer notre héroïne ! Surtout quand Dan lui fait une magnifique crise de jalousie… Je me suis régulièrement demandé pendant ma lecture quand elle allait le larguer pour aller voir le beau et séduisant Andrew. En tout cas le roman se termine sur une jolie fin qui donne envie de découvrir rapidement la suite !

Extrait : « Ce soir-là, j’ignorai chacun des appels de Dan. Il s’excusa par SMS et me supplia de lui répondre. Je l’ignorai encore. La nuit ne serait pas de trop pour digérer ce nouvel accès de jalousie incontrôlé.

Le lendemain matin, je me réveillai en travers de mon lit, la page des annonces du New Yorker ouverte et collée sur ma joue. Je me frottai les yeux avant de consulter mon réveil. 10 heures.

Je me glissai sous la douche, espérant qu’elle éradiquerait les dernières traces de sommeil su mon visage. J’avais digéré ma dispute avec Dan et je songeai à l’appeler. Alors que je me rinçais, la sonnerie de la porte retentit dans l’appartement.

Je soupirai. Sûrement Dans qui venait présenter ses plates excuses. Je sortis de ma petite cabine de douche t les cheveux encore dégoulinant, je m’enroulai dans une épaisse serviette de bain noire.

- Dan, ce n’était pas la peine de…, m’exclamai-je agacée en ouvrant la porte.

Je remontait ma serviette contre ma poitrine et me figeai. Andrew Blake, vêtu d’un caban noir, se tenait devant moi. Si j’étais surprise, on peut dure que lui avait l’air stupéfait. »

Extrait de Dear you, saison 1 d’Emily Blaine, chapitre 8, page 156.

À propos de lestribulationsdunelectricepassionnee

Voir tous les articles de lestribulationsdunelectricepassionnee

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Bibliothèque de Montfort le... |
Ronsardalapatate |
Poèmes de Michel |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Deslivrespourbb
| Camechappe
| thelifeisanart