Nuit de Sang [Belladone #1] de Michelle Rowen

5 novembre 2015

Belladone de Michelle Rowen

Ça fait un bon bout de temps que je n’ai pas poster un article, à vrai dire 2015 a été très riche en mouvement. Deux déménagements en moins de six mois, du boulot, une création d’entreprise… Je n’ai guère eut le temps de lire, ni même de rédiger quoi que ce soit. Je n’avais pas non plus trop envie de lire, mais je suis tombée sur quelques pépites qui m’ont redonnées le goût de la lecture, puis celle de l’écriture. Me voici de retour avec un roman qui date un peu mais qui dans l’idée est assez génial !

Belladone #1 - Nuit de Sang -

Résumé : Jillian est une fille comme les autres. Banale, enfin çà jusqu’au jour où elle est prise en otage par un savant à moitié fou qui lui injecte un produit étrange. La jeune femme est obligée de suivre Declan, un dhampire tueur à gage. Il ne peut pas tuer la jeune femme et se voit contraint de la trainer de force à son père. Cependant avant d’y arriver, les deux protagonistes vont croiser la routes des vampires et de leurs partisans qui recherche activement le sérum. Jillian s’en sort avec une jolie frousse et arrive à s’en débarrasser en faisant passer le sérum de Declan pour celui recherché. Un instinct de survie qui prive le dhampire de son moyen de contrôle sur ses émotions ‘animales’. Pour le première fois Jillian arrive à transpercer la carapace de son compagnon, ce qui n’est pas pour lui déplaire…

Cependant, Declan ne lui laisse guère le temps d’appréhender cette nouvelle facette de lui, il l’emmène à son père dans un laboratoire top secret ayantpour but l’extermination des vampires. Ignorant tous de ces créatures, Jillian se retrouve parachuter dans un monde dont elle ignore tout. Et çà ne va pas en s’arrangeant… On lui a injecter de la Belladone… Un poison mortelle pour les vampires. N’ayant aucune pitié, et sachant sa vie proche de la fin, l’équipe du laboratoire envoie la jeune femme au cœur du repaire des vampires dans le but de tuer le roi… Plan simple, mais objectif légérement plus complexe…

Mon avis : Plongée directement dans l’intrigue de roman, j’ai vraiment apprécié cette lecture. Nous n’avons pas une minute de pause. Je me suis vraiment attachée au personnage de Jillian qui a été projetée dans un univers où elle n’aurais jamais du se trouver. Elle est candide et espère de tout son cœur que le père du dhampire va pouvoir la sauver. Cependant on se rend compte au fil de notre lecture que Jillian se prépare lentement à sa mort inéluctable. Le produit qui court dans ses veines la tue lentement…

J’ai apprécié sa relation avec Declan qui l’envoie paître dès qu’il prend son sérum, mais qui après l’une des ses remarques l’arrête. On passe alors du dhampire psychopathe au petit ami potentiel. Qu’est ce que j’ai pu pester à la fin du bouquin ! Mais je n’en dirai pas plus de peur de tout spoiler.

Bref vous l’aurez compris j’ai adoré cette lecture et je l’avoue j’ai hâte de me dégoter la suite !

Extrait : « - Avec le sérum, je n’essaierai plus de vous blesser, dit-il.

- De me blesser. (Je fronçai les sourcils.) Vous parlez de ce qui s’est passé avant le déclenchement de la sirène ?

Son visage s’assombrit.

- Une preuve de plus que j’ai raison.

Je secouai la tête.

- Franchement. Vous ne croyez pas du tout en vous, hein ?

- Mais de quoi est-ce que vous parlez ?

Je m’avançais et posai les mains à plat sur son torse. Il se raidit, puis recula jusqu’à être adossé contre la porte.

- Tu es quelqu’un de très frustrant, Declan Reyes, soupirai-je. Tu sais ?

- Jillian…

- « Jill ». D’accord ? Et arrête de me vouvoyer.

- C’est dangereux de me toucher.

- Pour qui ? Toi ou moi ?

- Pour…toi.

- Alors pourquoi est-ce que c’est toi qui as l’air terrorisé ? »

Extrait de Nuit de sang de Michelle Rowen, chapitre 15, page 189.

À propos de lestribulationsdunelectricepassionnee

Voir tous les articles de lestribulationsdunelectricepassionnee

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Bibliothèque de Montfort le... |
Ronsardalapatate |
Poèmes de Michel |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Deslivrespourbb
| Camechappe
| thelifeisanart